Je me souviens d’un portique

Quand j’étais petite, on avait un portique. En fait pas un, mais deux! Oui deux différents. Il fallait bien ça en même temps pour 5 enfants ! Et c’est surtout qu’il y avait plein d’agrés variés.
Je me souviens de cette échelle suspendue où nous pouvions faire des parcours. Des anneaux. Des balançoires. Des barres sur lesquelles je faisais le « cochon pendu » (quelle appellation moche !).
Je me souviens des heures passées à jouer, inventer des histoires sur ces portiques.
Et quand je vois mes enfants jouer dans le jardin, malgré les trottinettes, brouettes, pelles et autre, je crois qu’il manque quelque chose.
Je les vois aller se percher sur les murs (les voisins n’aiment pas forcément…), vouloir escalader, faire des cabanes.

Et je me dis qu’avec un portique on pourrait faire tellement !
Les portiques de nos jours sont très axés toboggan/balançoire.

J’ai envie de différent. Déjà la balançoire nous n’avons pas tout à fait assez de place.
Le toboggan nous en avons un, certes petit mais suffisant.
C’est plus quelque chose à grimper, escalader, une tour d’observation avec une cabane dessous et une échelle pour circuler, sur laquelle on peut aussi accrocher une corde pourquoi pas.
Alors je passe des heures sur Pinterest, ne trouvant pas mon idéal sur le sites de portiques, ou alors pas a des tarifs raisonnables.

Et il y en a de belles idées !
Comme celle ci

Ou celle là

Ou encore celle ci.

Mais je suis réaliste. Soit il faut être très bricoleur. Soit il faut dépenser dans les 2000€ pour avoir un truc qui ressemble à ces images… Du coup faut que je trouve autre chose comme idée de portique, compatible avec les différentes tranches d’âges de mes enfants, la taille et disposition du jardin, le fait que je ne me sens pas de construire ça et encore moins enceinte de 5 mois, et que je n’ai pas 2000€ à mettre dans un portique. Je cherche, je cherche encore. Je vous fais signe quand je trouve un compromis !

Et vous, vous avez eu un portique? C’est un bon souvenir d’enfant ? Vous avez envie d’en avoir un chez vous ?

Previous Post
Next Post

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.