Une gigoteuse en laine

Un autre titre pour cet article aurait pu être: le tricot oublié ! Car cette gigoteuse en laine est restée bien bien longtemps en attente.

Je l’ai tricotée il y a précisément 8 ans. J’étais alors enceinte de MonsieurM (petitPiou). J’avais presque terminé la gigoteuse, mais seulement presque. Il restait à finir de coudre les parties ensemble, faire la bordure et coudre les boutons. Pas grand chose donc. MonsieurM est né entre temps. Et d’un coup j’ai eu beaucoup moins de temps pour tricoter. Et ce pendant longtemps, avec son RGO et son eczéma, les moments douloureux, la demande des bras était forte, très forte. Le portage en écharpe compliqué… Bref j’ai beaucoup beaucoup moins tricoté pendant un moment.

Du coup quand j’ai pu m’y remettre, il est évident que cette gigoteuse était devenue trop petite. Donc je l’ai rangée. Très bien rangée. Nous avons déménagé. J’étais enceinte de MonsieurA (miniPiou). Et je n’ai pas terminé la gigoteuse en question. Je suis incapable de dire pourquoi: je l’avais oublié et pas encore retrouvé dans les cartons ? Ou je pressentais déjà que les gigoteuses ça n’allait pas être son truc?

Dans mes rangements ces derniers temps, je suis retombée dessus. Ca tombe bien, puisque je suis enceinte de Pucinette ! J’ai longtemps hésité: je fini cette fameuse gigoteuse, ou je la détricote et j’en fais autre chose car je sais qu’avec le cododo j’utilise bien moins les gigoteuses (à partir du moment où bébé arrive dans mon lit, dans son berceau c’est variable). J’ai une bonne tendance à utiliser le nid d’ange en peau d’agneau… Ou une couverture tricot même si la couverture est déconseillée.

Mais quand même, elle est jolie ! Puis sait-on jamais, peut être que justement cette demoiselle aimera les gigoteuses. Et au pire eh bien ça ne servira pas.

Alors ça y est, après fouilles pour trouver le fil gris/mauve qui manquait pour terminer, j’ai retrouvé la fameuse pelote de laine et j’ai pu finir ce petit modèle. Il s’agit donc d’une gigoteuse taille 0-6mois.

Le fil utilisé est Partner 6 de Phildar. Un fil très doux et très chaud, qui malheureusement a tendance à boulocher mais en prenant soin au lavage il tient assez bien dans le temps quand même.

Previous Post
Next Post

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.