Lunii, la boite à histoires

Vous en avez très probablement entendu parler: la Lunii, cette super boite à histoires qui connaît un fort engouement. Et vu notre expérience depuis un an je ne peux que vous la conseiller !

A Noël 2017, M., Mon petitPiou de 6 ans a ce moment là a donc eu sa Lunii. J’ai longtemps hésité: je lisais que pour certains enfants il manquait le côté image, que pour d’autres ça marchait nickel mais plus adapté à des petits… Et puis j’ai craqué. Mon fan d’histoire, qui écoutait des CD d’histoires en boucle allait très probablement accrocher.

Oh que oui il a accroché ! Déjà fierté ultime: aucune limite de temps (mis à part la batterie… qui est longue durée fort heureusement) contrairement aux temps d’écrans à la maison. Autant dire que c’était un argument pour lui. 

La matière est agréable, très peu salissante. La Lunii est petite est relativement légère. Pour la charger, c’est une prise usb avec entrée identique à nos téléphones portables: concrètement où qu’on soit nous avons de quoi charger la Lunii. Même en voyage dans la voiture !

Venons en maintenant au contenu: des histoires par ci, des histoires par là, des histoires voilààà ! Des histoires avec plein de thèmes différents. Avec un petitPiou qui est acteur pour choisir le personnage, le monde dans lequel il va aller, qui il va rencontrer… Et puis certains packs d’histoires sont sur le principe des histoires dont vous êtes le héro: ce n’est plus au début de l’histoire mais au fur et à mesure que l’enfant va avoir des choix pour ce qui va arriver au fil de l’histoire. Maintenant sur le nouveau lunistore, les histoire sont classées par tranche d’âge ce qui aide aussi à cibler les histoires que l’on achète.

Il est aussi sorti des packs musicaux en partenariat avec Didier jeunesse, un pack relaxation et des packs les incollables. Ce dernier je dois avouer une chose: petitPiou n’a pas tellement accroché.

Mais pour le reste il peut passer des heures et des heures à écouter sa boite à histoires. Régulièrement je rajoute de nouveaux packs, et c’est chouette il y a un grand stockage possible dans la Lunii.

Et puis pour l’âge: mon grand qui a 10 ans passe aussi des heures à écouter des histoires avec son frère. Et le petit de 3 ans: pareil ! Et ce avant ses 3 ans d’ailleurs, dès qu’il peut il pique la Lunii quand son frère ne le voit pas, se met dans un coin et choisit ses histoires. Il a parfaitement compris comment ça fonctionne. Le soir il attend que son frère soit endormi pour aller chercher la Lunii dans son lit. 

Pour nous l’expérience est totalement positive ! Avec effet que deux des petits cousins des Pious en ont une aussi maintenant. Et succès chez eux aussi. 

En voyage en voiture, elle sert aussi beaucoup. Je n’ai pas investi dans le casque audio. D’une part je ne suis pas très casque audio pour les enfants. D’autre part je trouve ça chouette que les trois petits puissent en profiter quand nous sommes dans la voiture. A la maison aussi. Le problème sera si j’en achète une deuxième. Car des fois il y a des disputes entre petitPiou qui défend son bien et miniPiou qui aimerait tellement avoir une Lunii.

J’ajoute que nous avons également eu une panne sur notre Lunii. Le service après vente a été hyper réactif, et nous avons très vite eu une Lunii en remplacement de la première.

Vraiment je vous la conseille les yeux fermés.

Previous Post
Next Post

1 Comment

Leave a Reply