Je me rends compte que je ne vous ai pas parlé des doudous de grands frères. Pour l’histoire, à chaque naissance j’aime offrir quelque chose aux plus grands.
J’ai choisi de leur faire des doudous de grands frères. Je l’avais déjà fait à la naissance précédente, le même doudou décliné de plusieurs manières, pour les deux aînés et pour bébé.
Cette fois-ci je n’ai rien fait pour Pucinette (enfin rien d’assorti à ses frères), mais chacun son doudou aux grands. D’ailleurs si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez vu passer des photos en fin d’été. La chose commune aux trois doudous: la matière Minkee. Pour le reste j’ai fais en fonction des préférences de chacun des enfants pour le choix des couleurs et des modèles.
Mon coup de cœur, qui a orienté le choix doudous, c’est le dragon. Du coup j’ai acheté le livre de Anne Aletto où il y a ce modèle, et j’en ai trouvé plein, mais alors plein d’autres adorables.
J’ai cousu 4 doudous, car j’ai eu une hésitation.
Initialement j’avais prévu le dragon pour MonsieurA (miniPiou), le renard pour MonsieurM (petitPiou) et la chauve-souris pour MonsieurN (grandPiou). Mon Nours s’est demandé si la chauve-souris lui plairait vraiment, du coup la chauve-souris est restée dans le placard, et je lui ai fait un raton-laveur.
Énorme succès pour les trois. Je leur ai offert quand ils sont venus à la maternité. MonsieurN, trop mignon, a cru que je les avais cousu dans la journée qui a suivi la naissance à la maternité ! 🙂 Les doudous les ont suivis partout dans les jours d’après, et maintenant ils sont toujours auprès d’eux la nuit dans leur lit. Cela fait 7 mois. Comme quoi cette petite attention ça joue beaucoup.
De la même manière cet été grandPiou était un jour très triste car il avait oublié un de ses doudous (lange Galie) chez ses grands-parents. Et comme je venais d’acheter des langes pour bébé à venir, je lui en ai proposé un. Initialement en prêt mais comme il adore le fait que ça soit initialement celui de sa sœur mais partagé pour lui, il l’a gardé. Et c’est un quotidiennement dans son lit aussi. Même a 11 ans 3/4 !
Laisser un commentaire