J’ai bien failli faire un titre un peu moins poli. Je me suis retenue.
Si vous me lisez régulièrement, vous savez que j’adore porter mon bébé. Avec des écharpes. Avec des porte-bébés.
Et puis des fois, j’utilise la poussette. Et même que des fois c’est pas toujours la même. Oui ça aussi j’en ai plusieurs (ou pas, ça dépend des moments!).
C’est ça aussi être passionnée par le matériel de puériculture. J’ai aussi plusieurs sièges auto, et deux chaises hautes et…
Bref, peu importe !
Des fois j’utilise la poussette.
Des fois les personnes que je croise sont surprises:
ah bon, tu as aussi une poussette?
Ben oui et pourquoi pas?
Mais tu es monitrice de portage !!
Et donc ????? Ca me ferait perdre la possibilité d’utiliser une poussette si j’en ai envie ?
C’est vrai que pour miniPiou je l’utilise moins. C’est essentiellement quand je pars en voiture et qu’il s’endort dans son siège coque, ça m’évite de le réveiller, juste à clipper le siège coque sur la poussette, et hop.
Et puis des fois il est réveillé. Mais il refuse d’être porté. Et il me paraît important de respecter ça. Faut dire que porter un bébé qui n’a as envie, c’est du sport. Et je pense que ce n’est constructif pour personne.
Si quand il refuse d’être porté ce qu’il préférerait avant tout c’est filer à 4 pattes pour récupérer ses frères à l’école par exemple, ça n’est pas possible: le trottoir à 4 pattes c’est juste impensable même si je me doute qu’il y a 1001 trésors à y découvrir ! Et dans ces cas là si vraiment il refuse d’être porté je le fais choisir. S’il choisit la poussette je respecte.
Et puis des fois, c’est moi qui suis trop fatiguée. Et je ne me sens pas de porter. C’est rare, mais ça m’arrive aussi.
J’ai composé comme ça pour mes trois enfants et si j’avais un quatrième ça serait pareil. GrandPiou y est allé un peu, petitPiou beaucoup parce que c’était le SEUL endroit où il acceptait de dormir jusque vers 15 mois. Je peux vous dire qu’il y a passé des débuts de nuits !!!
On a de la chance d’être dans un monde moderne avec plein de choses à notre disposition et pouvoir piocher pour prendre ce dont on a besoin, à un moment précis.
Certains vont être déçus peut être mais non je ne suis pas anti-poussette.
Laisser un commentaire